L’Oréal et ses nombreuses égéries
- Équipe Muse Blog

- 8 déc. 2018
- 2 min de lecture
L’Oréal Paris est l’une des premières marques de beauté dans le monde à utiliser les égéries comme outil marketing, puisqu’elle embauche ses premières égéries en 1974. Aujourd’hui la marque travaille avec plus de 25 égéries, mais elle emploie aussi une trentaine de mannequins avec un rayonnement plus local.
Mais pourquoi L’Oréal emploi un si grand nombre d’égéries de nos jours ?
Fondé en 1909 par le jeune chimiste et entrepreneur Eugène Schueller l’entreprise, qui deviendra par la suite le grand groupe L’Oréal, à toujours prôné la recherche et l’innovation au service de la beauté. Ainsi lorsque la marque explique « qu’il n’y a pas un standard unique de beauté ; mais des beautés diverses et multiples, s’appuyant sur des origines ethniques, des aspirations, des attentes culturelles différentes, qui reflètent toutes les facettes du monde. » on comprend très vite la stratégie mise en place par L’Oréal.

Une stratégie qui se veut unique et qui célèbre l’universalisation avec la compréhension et le respect des différences, afin de répondre aux multiples besoins des consommateurs du monde entier. L’enseigne souhaite alors transmettre un message de diversité. Un pari réussi, puisque le banc des égéries est composé de femmes venues des quatre coins du globe, ainsi L’Oréal magnifie toutes les beautés du monde sans exception.
Les innombrables égéries de la marque présentent alors des atouts majeurs pour celle-ci, tout d’abord elles attirent l’attention et ainsi améliorent la visibilité et l’attractivité de la marque, mais elles permettent aussi aux consommatrices de s’y identifier grâce à leurs différents profils.
Mais qui sont ces ambassadrices de la marque de maquillage et de soins L’Oréal Paris ?
Allant de Jane Fonda la plus âgée (80 ans) à Thylane Blondeau la jolie française de 17 ans nommée nouvelle ambassadrices l’année dernière, devenant ainsi la plus jeune ambassadrice L’Oréal de tous les temps ; chacune des égéries présentent une gamme de produits différents, on retrouve Inès de la Fressange, symbole de l’élégance à la française qui présente les produits de la gamme Revitalift et Leila Bekhit pour les teintures Casting Crème Gloss au niveau des égéries françaises. Du coté des américaines, on retrouve Blake Lively qui présente le mascara Extraordinary Volume et la gamme de shampooings Elsève, mais aussi Karlie Kloss, Eva Longoria, Jennifer Lopez, l’actrice Zoe Saldana ainsi que les tops modèle Lara Stone et Linda Evangelista. On retrouve Aishwarya Rai ainsi que les actrices Freida Pinto et Sonam Kapoor qui représente l’Inde, Natasha Poly et Irina Shayk pour la Russie et pour la Chine : Gong Li, Fan Binbing et Xiao Wen Ju et bien d’autres encore !
L’Oréal possède aussi une autre marque, L’oréal Professionnel qui s’est bâti une équipe d’ambassadrice, afin de nous faire découvrir les nouveautés de la marque, avec Kristen Dunst, Taylor Hill et Hailey Baldwin.
Grâce à ces nombreuses égéries la notoriété de L’oréal n’est plus à faire. On peut dire qu’avec une telle stratégie, une chose est sûre L’Oréal à tout compris !











































Commentaires